- Qualité -

Comme dans beaucoup d'entreprises, la Qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients sont nos priorités majeures.
Dans ce but, la société Chailan a établi un système Qualité permettant d'appliquer le Label Rouge et le HACCP à ses productions.


Le Label Rouge, est une garantie pour le consommateur de qualité supérieure du produit. Il concerne l'origine, la pureté, la fabrication , et la qualité gustative.
Nos miels Label Rouge ont été certifiés et l'application de nos cahiers des charges contrôlée. L'organisme de contrôle certifié à qui nous faisons appel est QUALISUD - BP - 47000 AGEN - Homologation nr LA-24-89.

Pour obtenir le Label rouge, un produit doit satisfaire aux exigences suivantes :

Faire l'objet d'une démarche collective et volontaire de l'entreprise.
Obéir à un cahier des charges qui va plus loin que le simple respect de la réglementation appliquée aux produits "ordinaires".
Faire l'objet d'un contrôle par une tierce partie (organismes officiels agréés par arrêté interministériel).
Etre identifiable par un vocabulaire réservé, un logo ou une mention, préalablement autorisés par les Pouvoirs Publics.

Pour en savoir plus sur le Label Rouge, quelques liens intéressants : www.rhone-alpes-foods.com, www.cidil.fr


 


hazard analysis critical control point
(analyse des risques - maîtrise des points critiques)

Depuis 1998 la Miellerie CHAILAN a mis en place dans l'entreprise une démarche qualité selon la méthode HACCP.

A cette fin, et en plus des démarches de qualité imposées par la méthode, nous avons créé un laboratoire d'analyse en nos locaux.
Ce laboratoire nous permet de faire les principales analyses sur les miels.( Humidité, HMF, Pollinique, etc...).
Nous travaillons en collaboration avec des laboratoires publics ou privés pour les analyses plus complexes.
L'ensemble du personnel de l'entreprise CHAILAN a reçu une formation hygiène.

-------------------------------------------------------------
Pour en savoir plus,
La France, suivant les directives de la commission Européenne, a décidé de rendre applicable (en janvier 1996) la directive 93/43/CEE sur "l'hygiène des denrées alimentaires". Pour ce, deux arrêtés ont été publiés: arrêté du 9 mai 1995 et l'arrêté du 29 septembre 1997.

Extraits de ces arrêtés :

"Le responsable de l'établissement veille à ce que les personnes, appelées à travailler dans les locaux dans lesquels circulent des produits alimentaires,  suivent des instructions précises." ....

"Les responsables des établissements (. . .) doivent procéder à des autocontrôles réguliers. Pour établir la nature et la périodicité de ces autocontrôles, ils doivent identifier tout aspect de leur activité qui est déterminant pour la salubrité des aliments et veiller à ce que des procédures écrites de sécurité appropriées soient établies, mises en oeuvre, respectées et mises à jour en se fondant sur les principes utilisés pour développer le système dit HACCP."

"Les procédures écrites et utilisées (règles d'hygiène respectées dans l'établissement) doivent être tenues à la disposition des administrations de contrôle. Il en est de  même des enregistrements des contrôles, (c'est à dire les rapports écrits)."

Pour en savoir plus sur la méthode HACCP,   nous avons apprécié le site suivant: http://perso.wanadoo.fr/mathieu.laureau
-------------------------------------------------------

| Haut de page | Page accueil | Nos produits | Label Rouge | HACCP |